L’Espace Katarcis, squatté en 2019, a été expulsé le 12 mai 2026. Jimena Améstic (El Arrebato) parle avec Claudia, impliquée dans Katarcis.
« Par-dessus la tristesse et la colère, nous avions la solidarité de tout le peuple »
L’espace communautaire situé dans le bâtiment de l’ancienne université Arcis a été expulsé ce mardi après une ordonnance du tribunal en faveur de la société Tecnored. Des ateliers culturels étaient organisés sur place, et peu avant leur expulsion, des repas communautaires, une radio et un espace de média avaient été installés, des activités rassemblant plus de 200 personnes chaque semaine dans le quartier de l’Almendral.
Les membres du collectif se sont entretenus avec El Arrebato, assurant que malgré le fait que « la communauté est attristée », le « désir de maintenir et de poursuivre » le projet persiste.
Valparaiso perdit à nouveau. Ce mardi 12 mai, les forces spéciales des Carabineros ont expulsé l’Espace Katarcis, un centre autogéré qui avait été squatté en 2019. Au milieu de la rue se trouvaient les outils, tout le matos d’un lieu qui, en août, fêterait sept ans de culture dans le quartier d’Almendral. Read More








